États Généraux de l'éducation dans les quartiers populaires, 24-25 mars, Montpellier

Le collectif de parents du Petit-Bard Pergola et différents collectifs nationaux de parents organisent

États Généraux de l'éducation
dans les quartiers populaires

Les 24 et 25 mars 2017, Montpellier

Les Etats Généraux de l'éducation dans les quartiers populaires ont pour ambition de réunir l'ensemble des acteurs de l'éducation, avec l'appui de chercheurs scientifiques, experts sur les problématiques liées à l?éducation, en vue de co-construire des solutions pertinentes.
Cette initiative est l'œuvre de notre collectif de parents du Petit bard - Pergola dans la continuité des actions déjà menées, pleinement conscients de nos responsabilités. Nous avons pour objectif de trouver ensemble des solutions viables et pérennes pour favoriser la mixité sociale à l'école, agir pour l'égalité pour tous, lutter contre les discriminations scolaires et favoriser l'inscription citoyenne de tous les enfants dans leur République.
Nous espérons que ces États Généraux de l'éducation nous permettront d'engager une dynamique constructive locale et nationale pour chercher, trouver, co-construire des solutions viables et pérennes visant à favoriser partout la cohésion sociale et limiter l'ampleur des phénomènes ségrégatifs.

Voir le programme