Forom des Langues du Monde, 27 mai, Toulouse

Organisé par le Carrefour Culturel Arnaud-Bernard

Forom des Langues du Monde

Dimanche 27 mai 2018 sur la place du Capitole

Avec plus d'une centaine de langues présentées, des animations toute la journée et le débat de l'après-midi qui interrogera "la langue comme vision du monde" avec Gérard Dessons, Michel Banniard, Hélène Giraudo.

"25 année de Forom. 5 lustres. Un quart de siècle que nous maintenons sur la place publique cette agora annuelle avec le marché (la foire aux langues), les artistes (sur scène) et ces conversations de très haut niveau mondial, ouvertes à tous, qui semblent faites pour susciter l'apparition de nouveaux Socrate. Athènes nous a servi de modèle, autant que c'était raisonnable (et l'air du temps, qui remet à l'honneur le latin et le grec dans les collèges, va dans notre sens) (bientôt l'occitan, vous pariez ?) (qui joue le rôle d'un extraordinaire poseur de questions dans notre métro, tous les jours)."

Le Forom des langues du monde a pour ambition de présenter le plus de langues possibles, toutes sur un pied d'égalité, en mélangeant sur la place publique un forum de type animation populaire et des débats de haut niveau accessibles au plus large public. Plus d'une centaine de langues représentées, des initiations aux langues et des animations toute la journée.