Journées du SNEP "Ce qui s'apprend et ce qui s'enseigne en EPS", 18-19 décembre, Créteil

4ème édition de ce rendez-vous académique de formation syndicale et professionnelle !

La logique de réforme de l'Ecole et de l'EPS (autonomie, programmes, livret de compétences...) mérite qu'on prenne le temps de l'analyser et de construire les réponses collectives pour maintenir l'exigence de réussite pour toutes et tous.
Les nouveaux programmes, par la liberté pédagogique qu'ils proposent, impose une réflexion sur l'évaluation de ces contenus et leur lien avec le socle commun ! En lycée, une réflexion identique est à venir avec la réforme du baccalauréat. Les programmes alternatifs proposés par le SNEP-FSU, construits par des profs d'EPS militants, seront un des axes des nombreuses réflexions de ces 2 « Journées de l'EPS de Créteil » !

La formation initiale ne prépare pas à tout et les solutions à apporter face aux élèves doivent être partagées. C'est pourquoi le SNEP-FSU Créteil souhaite réunir les profs d'EPS pendant 2 jours, sur demande de stage syndical, pour se former et prendre le temps ensemble de mieux comprendre les enjeux de mixité sociale, d'enseignement et de construire des réponses syndicales et professionnelles dans tous les établissements et de façon durable.