Soirée d'échange "L'éducation en partage" par le CD 94 - 28 mai

Soirée d'échange du Conseil Départemental du Val de Marne

"L'éducation en partage" :
ateliers et débat autour des enjeux éducatifs

Mardi 28 mai 2019, de 18h à 21h

Salle des fêtes de l'Hôtel du Département
21-29 avenue du Général-de-Gaulle
Créteil

En raison du plan Vigipirate, pour assister à l'événement, il sera nécessaire de vous inscrire auprès de martine.mignon@valdemarne.fr

Évènement ouvert à tous.

Dans le cadre du projet éducatif départemental, une soirée d'échange est organisée pour discuter des principaux enjeux éducatifs du territoire.

En 2010, le Département lançait une démarche innovante -intitulée le projet éducatif départemental "Réussir, il en sont tous capables"- en concertation avec les parents, les élèves des collèges, les acteurs associatifs et la communauté éducative. Près de 10 ans après, l'évolution du contexte éducatif conduit à réinterroger les enjeux de ce projet.

Parce que l'éducation est l'affaire de tous, venez contribuer et participer à la soirée d'échanges organisée dans le cadre de ce projet éducatif départemental. Les thématiques qui seront abordées :

• l'accès à la culture et le développement de l'esprit critique ;
  • le bien-être et les relations entre jeunes ;
  • l'éducation au goût et à la santé ;
  • la citoyenneté.

Programme

• 18h : ateliers participatifs avec les familles, les élèves et l'ensemble des acteurs de l'éducation
  • 19h : débat avec les participants, avec le regard de Jacques Bernardin, président du Groupe français d'Éducation nouvelle.
  • 21h : verre de l'amitié.