La formation en jeu, enjeu de la transformation
Editorial
Extraits de la plate-forme commune
La formation vécue par
- Un instituteur récemment sorti de l'E.N. (D. Barrière)
- Un stagiaire E.N.N.A.
- Un directeur d'Ecole Normale (Jacques Gilbert-Collet)
- Un ancien professeur d'un centre de formation de l'enfance inadaptée (André Romanet)
- Un professeur d'un centre de formation (Arsène Dydraumé)
- Un futur professeur du secondaire (Marie-Ange Sabattorci)
- ET... un non formé, sans formation (Michel Samson)
La formation perçue par
- Des élèves d'un collège (Dominique Illiaquer)
- Un psychiatre (Tony Lainé)
Une formation ailleurs
- L'école normale "nécessaire" de Tvind (André Duny)
Des formations autrement
- Un projet global à l'E.N. de Chartres (Jacques Gilbert-Collet et J.P. Bénichou)
- Une expérience de co-formation/maître-formateur, professeur d'E.N., universitaire (Lucile Durot Courdresse)
- Une expérience de co-formation (professeur de psycho-pédagogie, professeur construction mécanique (J.P. Lebrun et Francis Tiedrez)
- Une stratégie globale de formation dans et à partir d'une E.N. (Odette Bassis)
- La mouvement pédagogique : un des lieux de formation-transformation (Henri Bassis et témoignages)
- Une autre conception de la relation théorie-pratique (Odette Bassis)
A la recherche de convergences (André Duny)
Le point de vue de... Robert Gloton
Le GFEN vous informe