Sommaire du n° 62

Les paradoxes de la démarche



dialogue 62- Edito : TOUS CAPABLES. Pédagogie ? Lutte de classes ? Humanisme ? (Henri Bassis)
- Des "petits jeux" pour soulever de grosses questions (Jeanne Dion)

*

- Surmonter un handicap : vous l'avez tous fait un jour ! (Denis Kayser)
- Voir, se mouvoir (Pierrette Epzstein)
- Interview de J.S. élève de CPPN (Michel Ducom)
- "Non assistance à personne handicapée !" ou Aider, c'est quoi ? (Catherine Pertus)
- Au secours, je me noie ! Récit philosophique (Gilles Prin)
- Nicolas Ostrowski (Romain Rolland)
- A langues égales (Dominique Grandière)

*

- L'objection de conscience à la notation. Démarche en docimologie (Charles Pepinster)

*

- Assommons les pauvres ! (Baudelaire)

*

- Les paradoxes de la démarche (Odette Bassis)
- La démarche : carcan ou acte émancipateur ? Travail sur la démarche (Frédérique Maïaux)
- Créer c'est jouer avec les contraintes. L'atelier d'écriture. Lettre ouverte à quelqu'un qui n'écrit pas... (Pierre Colin)
- La démarche, enclencheur d'un comportement permanent de recherche (Alain Massias)
- S'avoir, c'est être (Marc Zerbib)

*

- Le plus court chemin pour apprendre une langue, c'est de l'inventer. "Pour qu'apprendre soit une fête". Démarche "La gitane de Jaén" (Colette Castelly)
- Tous lecteurs dès la maternelle (Une année de lecture et de création en grande section) (Ghislaine Normandin)

Dans la même rubrique

Lire aussi...