Tous capables ! Quel travail !
Edito
Edito (Marie Serpereau)
Pratiques
- Penser le Tous capables (Maria-Alice Médioni)
- Entrer au CP : se construire un horizon d'attentes (Dominique Piveteaud)
- Dans ma tête le défi "Tous capables". Dans mes bagages, l'envie de les accompagner sur le sentier de la liberté
(Anita Ahunon)
- Qui écrit l'histoire ? (Anny Gleyroux Ducom)
- La citoyenneté au féminin. Un atelier d'écriture pour célébrer autrement le 8 mars (Odette et Michel Neumayer)
- L'entrée dans la littérature à l'école (Annie Robert)
- Tous capables d'appréhender un système mécanique dans sa complexité. Sortir d'une logique utilitariste de l'enseignement de la technologie au collège. (Jacqueline Bonnard)
- Tous capables d'animer un atelier d'écriture pour en faire le lieu d'une émancipation collective... (Marie Serpereau)
- A la recherche des conditions du "Tous capables de faire réussir les élèves" (Michel Breut)
- La belle équipe, jamais sans les élèves (Sylviane Maillet)
- Tous capables, c'est vrai aussi pour les profs (Patrick Raymond)
- La recherche des élèves a besoin du travail du maître (Michel Baraër et Pierre Bédécarrats)
Analyses
- Dyslexie : le retour (Jacques Fijalkow)
- Ecole pour tous : Repenser en continu l'école obligatoire... (Interview de Jean-Yves Rochex)
- Au commencement du tous capables dans l'écriture (Josette Marty-Minière)
- Tous capables, mais de quoi ? (Gilles Le Pape)
- Quelques réflexions nées de l'expérience du "Tous capables" (Odette et Michel Neumayer)