Collège, savoirs, vie coopérative

- Éditorial (Sabine Laschkar)
*
- Une pédagogie de projets... pourquoi faire ? (Jacques Bardiès)
- Tous pour UN, un pour TOUS ! Comment ça s'apprend, changer ses pratiques ? (Sylvie Nony)
*
- Je spic anglais plus que you pense! (Joëlle Picard)
- Qui a peur de la tectonique des plaques ? Démarche en géologie et géographie (Michel Bonnal)
- Pithé quand ? Pithé quoi ? Ah oui ! H. Erectus ? (Jean-Louis Cordonnier)
- "Les Math ...eurs font de la géométrie!" (Denis Kayser)
*
- Demandez "la connaissance du berceau au tombeau". Interview de Jean Laulhère (Marc Zerbib et Raymonde Kayser)
- "On n'est pas des machines", Extrait de la brochure "Le travail des ouvrières de l'habillement" (CGT)
- "Joëlle retourne grimper sur ton cocotier" (Alain Rio)
- Et si apprendre (soi-même) c'était (avoir à) apprendre aux autres (Michel Huber)
*
- "L'enfant, l'ordinateur et l'apprentissage, (à propos à partir du livre de Seymourt Papert : "le jaillissement de l'esprit") (Maurice Tamisier)
- "Quels savoirs en français aujourd'hui à l'école élémentaire?" (Hélène Romian)
- Et si les parents écrivaient
- Parabole égocentrique : vivre et comprendre une démarche d'éveil (Jean-Pierre Geslin)
- Tous capables ... d'être médecins (Jean-Luc Roubier)