Spécial Evaluation
- En guise d'Edito : une interview d'Henri Bassis (Isabelle Lamorthe)
- Extrait de "Les notes à l'école" de Syros (Monique L'Hôte)
- Ballades ... en évaluation (Marc Zerbib)
*
- "Je me trompe, donc j'apprends" (Sylvie Nony)
- Évaluation de quelques postulats pédagogiques
- Dans la construction d'un savoir, ce qui se joue, c'est de mettre "des forces en marche". Alors, évaluer ou "ré-uscire" ? (Odette Bassis)
- Au(x) sujet(s) de l'erreur : en grammaire, en maths, changer son regard sur l'erreur (Bernard Jay)
- Évaluer l'écriture ? Quel gag ! Disons... l'évoluer (Dominique Grandière)
*
- "Blanche-Neige à travers le miroir" ou délire et variations sur le thème du regard (Jean-Louis Cordonnier)
*
- Les stages de Pâques du GFEN
*
- Interview. Les enseignants, des jansénistes qui s'ignorent (André De Peretti)
- On ne prête qu'aux riches : l'inavouable mission de l'école (Marc Cheradame)
- Grilles ? Notes ? Lettres ? Évaluons le temps perdu (Martine Le Picaud)
*
- Une évaluation "alternative" ou Comment la décision de ne plus noter oblige à inventer d'autres pratiques (Robert Place)
- Instruction et soumission (Marc Stirner)
- Rien n'est jamais joué pour personne. Évaluation / "prétention de civilisé" ou Évaluation / Implication dans et pour une construction mutuelle? (Georges Sorais)
*
- Note de lecture: "Le symptôme scolaire" de Yves Clot (Nicole Grataloup)
- Pourquoi fait-on des bêtises ? (Mireille Zerbib)
- Subvertir le barème de correction (Jean-Louis Cordonnier)
- Petite histoire d'une psychologue scolaire sans valise (Maïté Colin)
- En maternelle : évaluer, ou faire le pari des "possibles" (Colette Couesnon)
- Poésie, raison ardente". A la mesure... de nos rêves (Pierre Colin)