Étranges langues étrangères
- Texte d'Orientation du GFEN Congrès de Saint-Fons : 4 Mai 1991
*
- "Multilangue", les pratiques de langues : d'authentiques pratiques de création (Joëlle Picard)
- L'interculturalité : quand une classe écrit son "Odyssée"(Pierrette Epzstein)
- Lire- Dire- Écrire les langues étrangères (Maria-Alice Médioni)
- Miro, Peindre à partir des choses et non soumis à leur présentation, accueillir les surprises du geste, les ha-sards, les associations personnelles (Hélène Cohen-Solal)
- Du violon-prison au violon-passion (Blandine Côte)
- Le ghetto du langage mathématique (Françoise Dépassé)
- "Le monde ne sera sauvé que par la beauté". Une démarche de création en photographie (Annie Delavallée)
- L'homme se faisant ; langue, sujet, concept Démarche : La mémoire ancestrale (Pierre Colin)
*
- Planète, pédagogie et paix (Emma Sokolova)
- Interview du président de la Fondation BUDNO, Plamen Barakov et initiateur d'un groupe bulgare d'éducation nouvelle
- Notre programme "caché" derrière le programme officiel (Mikael Hawe)
- Belgique : faire disparaître toutes les frontières ... intérieures (Charles Pépinster)
*
- Contradictions du mond e: défis à l'éducation nouvelle ? (André Duny)
- Notes de lecture : quels facteurs de progression des enfants de CP ? (Jean-Louis Cordonnier)