Contribuer au développement professionnel du formateur
Sous la direction du GFEN Dijon
« Apprendre des apprenants ». Affirmation démagogique ou Volonté de
comprendre les fondements de la relation pédagogique en partant d'un
angle impertinent ?
Formateurs, enseignants, vous venez d'être
surpris par une remarque inappropriée, déstabilisés par une question
incisive, dérangés par un comportement inadapté... Qu'en faire ? Qu'en
dire ?
Cet ouvrage propose un itinéraire qui conduit de récits
d'expériences singulières à une compréhension de l'activité des acteurs
de la relation pédagogique pour une plus grande efficacité dans la
transformation des pratiques et l'acquisition de savoirs émancipateurs.
Il
propose également deux ateliers susceptibles d'être animés en
formation, ateliers permettant de s'approprier, formateurs comme formés,
les avancées théoriques et pratiques formalisées dans ce livre.
Les auteurs
Cet
ouvrage est le résultat d'une dynamique collaborative qui a mobilisé
des formateurs impliqués dans la formation de professionnels de la santé
et du social. Travail issu de la mutualisation de pratiques et de
réflexions sollicitées par le Groupe français d'éducation nouvelle
(GFEN) Dijon (21).
Le GFEN/ Institut Henri Wallon de Dijon vous invite à la présentation
officielle de son deuxième ouvrage «Apprendre des apprenants» : Mardi 13 Mars 2018, 17h30, IRTESS de Dijon.