Libres, égaux, frères dans le savoir... quand on le construit

- Edito : Non à la délégation du pouvoir de penser (Henri Bassis)
- Un projet, un seul : réussir ensemble (Jacques Bernardin)
- Peut-on être un citoyen chez les autres ? En langue étrangère, un apprenant en pleine jouissance de ses droits civiques (Joëlle Picard)
- "Celui par qui le scandale arrive" ou que faire du non-conforme ? (Alain Miossec)
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- Devenir citoyens dans le savoir (Odette Bassis)
- La démarche de création chorale. Une seule consigne : chantez faux! (Isabelle Lamorthe)
- "Au train où vont les choses... Proclamons l'ordre de résistance généralisée" (Gilles Prin)
- Poésie, feu rebelle (Pierre Colin)
- Une véritable pédagogie coopérative de l'écriture : "l'urgence déchire l'impatience des mots" (Annick Jay-Carré)
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- L'angoisse devant la page blanche ou le devoir de savoir (Lucie Pierre)
- Citoyens du monde... ici et maintenant (Colette Castelly et Alain Pastor)
- "A Noël, je saurai lire" (Christiane Rambaud)
- "Si on serait citoyen..." dès la maternelle (Écrire pour lire dès 2ans !) (Véronique Miossec et Sylvia Siarri)
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- Situations-problèmes pour explorer l'histoire de France (Alain Dalongeville et Michel Huber)
- "Je pense donc je suis" (moi aussi) : Comment des chômeurs de longue durée s'emparent du "Tous capables" (Alain Massias)
- "Lettres de gens de partout sur les mathématiques d'aujourd'hui" (Jacques Bonnet)
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- Mieux connaître les mécanismes de génération des inégalités à l'école pour mieux définir les actions à entre prendre (Alain Mingat)
- Quelques points d'interrogation-réflexion à propos des interpellations sur Savoir / Sujet (Jean-Yves Rochex)