Décembre 1998 (2ème édition), 77 p.
1- Editorial 2- Entrer dans l’activité philosophique par les chemins de sa propre histoire 3- « La scène où l’on naît philosophe » 4- Le colloque des philosophes 5- Philosophie et théâtre-forum 6- A propos du théâtre-forum 7- Le théâtre d’ombres de Platon 8- De l’acte de philosopher au travail philosophique 9- Peut-on faire de la philosophie dans l’institution scolaire ? 10- Un essai d’utilisation de l’actualité dans la pratique philosophique en classe 11- Ecriture et authenticité 12- Un exemple d’activité qui se voudrait formatrice 13- Apprendre à philosopher en classe technologique 14- Intervention du Secteur philosophie du G.F.E.N. à la consultation du Groupe Technique Philosophique du C.N.P.
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation