Rupture de stock

mai-juin 1976

DIALOGUE

Dialogue n° 20 - Pour une démarche active en Education Physique Scolaire

Présentation “Pour une démarche nouvelle en Education Physique”
L’activité motrice chez l’enfant
De l’EPS au vocabulaire : de l’importance du vécu
Des pneus : mais pour quoi faire ?
De la danse avant toute chose !
Jeu de paume…
Agilité au sol et aux agrès : travail avec des bancs
Prolongements de ce travail
Exploitation d’un parcours d’agilité
Une séance d’un type nouveau pour ancrer l’activité sans dénaturer la gymnastique
De la maternelle au premier cycle ; des pistes de travail
La natation
L’EPS au lycée de Corbeil
Comment différencier le professeur d’EPS de tous les autres intervenants en motricité
Le contenu des programmes d’enseignement (dossier rassemblé par André Roux)
A propos de “l’autorité à la dérive” de R. Gloton
Un article de L.Cros, président des CEMEA
Le point de vue de R. Gloton sur …