Hachette éducation, 2007, 192 p
Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativitéqui nécessite l’acquisition et l’enrichissement de savoirs et de compétencespour rendre possible l’action. Les défis auxquels nous sommes confrontésaujourd’hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent enchacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, des’approprier des outils favorables au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations pédagogiques etdidactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différenteséquipes d’enseignants, afin de permettre aulecteur mais aussi leur conception (le cours, le travail autonome, le débat, le jeu, le projet…),dès l’école maternelle et jusqu’aux formations professionnelles pour adultes. Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation