PUF « Que sais-je ? n° 1645 » , 2005 (10ème éd. Mise àjour), 127 p,
Les sciences de l’éducation ont fait leur entrée officielle dans l’Université française en octobre 1967. Les cursus, en ce domaine nouveau, conduisent à une licence, une maîtrise et un doctorat. Cet ouvrage ambitionne d’étudier cette « science »nouvelle, afin de mieux cerner les disciplines qu’elle regroupe, les recherches auxquelles elle conduit ainsi que l’objectif qu’elle se propose. En quoi les sciences de l’éducation ont-elles modifié la tâche et la formation de l’éducateur ? Dans quelles mesures sont-elles appelées à jouer un rôle politique de plus en plus marquant dans la société de demain ? Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation