PUF, 2003, 274 p
Éloignés aussi bien des grandes théories philosophiques de l’éducation quedes préoccupations de la recherche scientifique rigoureuse, ces « Propos impertinents sur l’éducation »actuelle sont ceux d’un observateur attentif, aguerri et plein d’empathie pour son sujet, certes, mais qui essaye de rester toujours lucide etcritique. Qu’il soit d’accord ou non avec les positions habituelles ou officielles, Gaston MIALARET veut témoigner, soit à travers quelques textes courts, soit à l’aide de petites scènes dela vie scolaire habituelle, soit à partir de réflexions ou de commentaires plus généraux, du bon sens en éducation/…bon sens qui devrait être, comme chacun sait, la chose du monde la mieux partagée. Tous les partenaires des situations d’éducation: élèves, enseignants, administrateurs, parents d’élèves entrent,à un moment ou à un autre, dans le collimateur de cet observateur impertinent. Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation