PUF "Pédagogie d'aujourd'hui", 1974 (2è éd. Remanié) 296 p.
Echec affectif, échec des projets… les enfants et les adolescents marqués par une expérience précoce du malheur peuvent être des victimes désignées pour l’échec à répétition. Fondé sur un grand nombre d’expériences vécues, cet ouvrage montre comment le mécanisme de l’échec peut être enrayé par une pédagogie de soutien.
Claude-François Unger était directrice d’un centre d’éducation pour adolescents inadaptés. Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation