Retz "pédagogie", 1997, 228 p, version papier épuisée disponible au format numérique sur le site de Retz
Entrer dans la culture écrite ce n’est pas seulement apprendre à lire et à écrire, c’est aussi modifier son rapport au langage et au monde. Quelles difficultés les enfants rencontrent-ils ? D’où proviennent les différences face à la culture écrite ? L’activité peut-elle développer l’envie d’apprendre ? Pour répondre à ces questions, l’auteur retrace de façon inédite la découverte collective des usages et du maniement de l’écrit par les élèves d’une classe de CP, dont il est l’enseignant. Ce livre s’adresse aux enseignants des écoles, aux étudiants d’IUFM, aux formateurs de formateurs… Sommaire
version papier épuisée disponible au format numérique sur le site de Retz
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation