1er trimestre 2018, 270 pages
Depuis plusieurs numéros de Cahiers de Poèmes, face au constat que les ateliers d’écriture se développent aussi bien sur les terrains de l’enseignement (du premier degré à la fac) que du thérapeutique, de l’alphabétisation, de l’insertion ou du loisir, des interrogations reviennent de manière récurrente sur le rôle et les enjeux des ateliers, sur la dimension émancipatrice et transformatrice de l’écriture en atelier… mais aussi sur les risques d’instrumentalisation de l’atelier d’écriture de création.
Ce numéro spécial, actes des 10èmes rencontres des ateliers d’écriture, ne sera pas une réponse à ces questions qui nous travailleront certainement encore longtemps, mais une contribution à la réflexion en cours.
Présentation complète et sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation