1990
– (En biologie) : la science des manuels ; une science de la fatalité (Jean-Louis Cordonnier)
– L’écriture en sciences, c’est comme le reste, ça interroge (Sylvie Nony) – Science et langue, « la meute chasseresse du poète » (Pierre Colin)
– Va-t-on encore longtemps nous empoisonner avec les représentations mentales des élèves ? (Gérard De Vecchi) – Vivant, non-vivant ? Des enfants de CE1 se fabriquent leurs critères au pas à pas (Josée Jumel) – La nutrition du foetus : où l’on casse les représentations mentales pour se construire un savoir scientifique (Françoise Mitterand) – Mais au fait, pourquoi y-a-t’il des saisons ? (Alain Dalongeville) – « La vérité attrape l’erreur au collet, par la méprise » (Marc Zerbib)
– La terre, notre vaisseau spatial à tous (Pascale Prot et Mado Renard)
– La Science et l’Egalité (deux clowneries) (Henri Bassis)
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation