Participations du secteur Ecriture & Poésie : été 2023

• Hestejada d’Uzeste du 11 au 19 août  2023
    Espace GFEN
    GUEULOIR et autres faits insurrectionnels
    Tu te lèves, tu ouvres la porte, tu sors dans la rue. Rien n’a bougé. Ton poème de la veille n’a pas fait basculer la courbure de la terre. Eh bien ça c’était hier ! Aujourd’hui tu tiens ce livret entre tes mains, tu choisis un mot dedans et tu vas vers ton voisin lui demander ce qu’il en pense, tu prends un second mot et tu le cries dans un poste radio pour lui demander ce qu’il en pense, tu choisis un
    troisième mot et tu vas au café demander au comptoir ce qu’il pense. Et avec tous ces échanges tu écris un texte.
    Tu estimes que ce n’est pas suffisant : tu as raison ! C’est pourquoi tu viens nous voir, non seulement pour lire ton texte et lui permettre d’agir enfin dans l’espace public, mais aussi pour lancer un grand chantier de débats autogérés, de pratiques d’Education Nouvelle qui réalisent le pari du Tous Capables, de revues critiques et de contre-capitales culturelles, d’ateliers d’écriture à la dimension de la société… (Si vous n’avez pas de stylo sous la main, on vous en prête.) en savoir plus

• Les Imagin’actions Educ’actives
    du 17 au 21 juillet 2023, Uzeste
    Un stage manifestif qui s’articule autour de deux expressions : le rythme et l’improvisation.
    Par les entraîneurs joueurs du GFEN :tous les après-midi, 14h – 16h30, Théâtre Amusicien l’Estaminet
    Poétique orale écrite : S’écrire à dire, s’entendre parler

• 22éme Université Occitane de L’ASSOCIATION LENGA VIVA
    du 11 au 16 juillet 2023 à Laguépie en Rouergue Atelier d’écriture du GFEN le 13 juillet Tout savoir