Ateliers d’écriture « Haut les mots »

Moments d’échanges, de création autour des mots où chacun.e peut éprouver ses capacités d’invention avec l’aide des autres et des consignes d’écriture. Laissez-vous gagner par le plaisir d’écrire.

Satolas et Bonce :

Ateliers à la médiathèque de Satolas et Bonce, le samedi de 9h30 à 12h30

Écrire en atelier, c’est découvrir, avec les autres, le plaisir des mots, leur pouvoir et leur profondeur. C’est découvrir un lieu ouvert à toutes et tous sans préalables. C’est se découvrir capable de produire des textes en s’appuyant sur des consignes données par l’animatrice ou l’animateur.  C’est pouvoir compter sur la bienveillance de chacun.e.

• Samedi 7 octobre 2023 : “Ecris-moi un poème qui espère”
  • Samedi 2 décembre 2023
  • Samedi 10 février 2024
  • Samedi 13 avril 2024
  • Samedi 8 juin 2024

5 € pour les habitant.e.s de la commune, 8 € pour les autres. Télécharger l’affiche

L’Isle d’Abeau

à la médiathèque 3 ateliers d’écriture :

• Samedi 2 mars 2024
  • Samedi 9 mars 2024
  • Samedi 30 mars 2024

Grenoble

chaque 3ème lundi du mois18h30, dans les locaux du Collectif Voisin, 11 place Charpin (à côté de la MDH Abbaye)

Nouvelle formule : Les ateliers se dérouleront en deux parties :
Première partie de 18h30 à 20h30 menant à l’écriture d’un premier texte à partager.
Une mi-temps miam-miam pour faire connaissance et papoter.
Deuxième partie de 21h à 22h30 permettant à travers l’écoute collective, l’approfondissement et la réécriture de son texte.
Il sera donc possible de participer uniquement à la première partie.

• Lundi 18 Septembre 2023
    “Rêvons à voix haute d’un monde sans haine, sans armes et sans violence”
    Animé par Yves Béal et Frédérique Maïaux. Présentation
  • Lundi 16 octobre 2023
    “Le Collectif voit loin”
    Animé par Christian Némoz
    Un échange, une entraide collective, pour exprimer et écrire sa singularité
  • Lundi 20 novembre 2023
    “Le harcèlement… même pas peur”
    Animé par Nicole et Danièle.
  • Lundi 18 décembre 2023
    « Ecris-moi un poème qui espère »
  • Lundi 15 janvier 2024
    “Nos mains”

• Lundi 12 février 2024
  • Lundi 18 mars 2024
    “Habiter le monde”
    Animé par Gérard Farizon
    Pour une bonne organisation de la soirée, inscription auprès de gfen.sera@gmail.com et christian.nemoz@orange.fr
  • Lundi 15 avril 2024
    ” Le bout du monde”
    Comme un projet, un objectif, peut-être une recherche de plénitude, une mission à assouvir ou à accomplir dans un espace matériel ou métaphorique.

• Lundi 13 mai 2024

• Lundi 17 juin 2024

– Pour des raisons d’organisation et de matériel, il est important, pour chaque date, de signaler sa présence (par mail) auprès du secteur (gfen.sera@gmail.com) et de l’animateur/animatrice (dont les coordonnées sont rappelées sur les invitations).

– Prix : 5€ pour les habitants du quartier et les adhérents du Collectif Voisin, extérieurs 10€ ou 80 euros pour l’année (40 pour les adhérents au GFEN)

Un petit quelque chose à partager est bien venu pour alimenter la pause en milieu d’atelier
Contacts et inscriptions : gfen.sera@gmail.com et/ou Yves Béal : yvbeal@orange.fr