Chronique Sociale, 2005
Dans cet ouvrage écriture et arts plastiques se mêlent, s’interpellent, se complètent. Insistant sur le déroulements des activités et leurs partis pris philosophiques et pédagogiques, les auteurs montrent comment, au carrefour de deux domaines de création trop souvent abordés de manière séparée, des savoirs et des pouvoirs nouveaux se construisent, facteurs d’émancipation. L’ouvrage s’adresse à ceux pour qui création et culture ne se réduisent pas à la consommation et qui souhaitent les comprendre de l’intérieur. Qu’ils soient étudiants, enseignants, animateurs, responsables de structures sociales ou culturelles, simples citoyens curieux, ils y trouveront de quoi alimenter leur réflexion sur l’innovation et la recherche en arts, en pédagogie, à propos de nouvelles formes de travail collectif.
Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
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