Hachette"Pédagogie pour demain, didactiques 1er degré", 1998, 128p.
Enseigner ‘histoire autrement : rompre avec la pratique de l’histoire-récit à l’école pour exploiter des « situations-problèmes ». C’est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage, où par toute une série d’exemples concrets, il démontre la richesse d’une démarche impliquante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l’enfant en situation de recherche, de l’amener à s’interroger sur l’histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation