Hachette Education, "Pédagogie pratique à l'école et au collège"
Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathématiques, c’est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d’intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires. Le pari délibéré de l’ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l’école élémentaire et au collège, non seulement » ce qu’il y a à savoir », mais aussi et surtout de faire se construire « ce qu’il y a à comprendre pour savoir ». Sommaire
Mouvement d’Education Nouvelle, le GFEN encadre des actions de formation à destination des professionnels de l’éducation (Ministère de l’Education nationale, Protection Judiciaire de la Jeunesse, ville, département ou région). Afin de poursuivre ces actions, le GFEN s’est engagé dans ce processus de certification. La certification a été obtenue le 3 janvier 2022 pour les actions de formation et l‘audit de surveillance du 7 juillet 2023 nous a permis de conserver notre certification.
Voir notre certificat Qualiopi
Voir nos propositions de formation