Rencontres de l’Education Nouvelle Pays de Loire, 13-14 octobre, St Nazaire

Premières rencontres de l’EDUCATION NOUVELLE Pays de Loire

13 et 14 octobre 2018

Lycée Expérimental de St Nazaire

Il y a un siècle naissait le mouvement de l’Education Nouvelle, porté par des dizaines de milliers d’éducateurs.trices engagé.e.s.
Deuxième moitié du XXe, plusieurs mouvements pédagogiques se réclamant de l’Education Nouvelle continuent d’élaborer et d’agir, mais avec peu de liens entre eux, développant chacun leur culture spécifique.
Novembre 2017 — tous ces mouvements décident enfin de refaire connaissance mutuelle et de mettre en commun leurs richesses et organisent la première BIENNALE DE L’EDUCATION NOUVELLE à Poitiers.
Après le succès de cette initiative, les mouvements de la Loire Atlantique décident de faire la même chose localement. Les CEMEA, L’ICEM, le GFEN, l’OCCE, les CRAP Cahiers-Pédagogiques et le Lycée Expérimental invitent leurs militant.e.s et sympathisantes à un Week-End de rencontres, d’échanges et de débats. Pour que nos mouvements se connaissent mieux et agissent ensemble.