Journée d’étude “Pédagogies de projets, projets pédagogiques et Éducation nouvelle: quels enjeux ?” 22 Juin, Livry-Gargan

Mercredi 22 Juin 2022
9h – 17h30

Inspé de l’académie de Créteil
Site de Livry-Gargan

Journée d’étude organisée par les Groupes de Réflexion « Enseigner autrement » et « Éduquer à la solidarité » de l’Inspé de l’académie de Créteil – UPEC.
Avec le soutien de l’UPEC, de l’ACLIPE (Association Culture Loisirs de l’Institut des Professeurs d’École de Livry- Gargan) et du LIS (Lettres, Idées, Savoirs)
Cette journée s’inscrit dans la continuité de celle du 23 juin 2021 « Quelle école pour quelle société ? Rôle et enjeux de l’Éducation nouvelle aujourd’hui » qui avait rassemblé une centaine de participant.e.s.
Jacqueline BONNARD et Isabelle LARDON du GFEN y animeront l’atelier suivant à 11h :

L’Éducation nouvelle… toujours nouvelle ?

Pourquoi ce projet éducatif et politique né il y a 100 ans est-il toujours d’actualité ? Comment des associations se sont-elles fédérées et comment le GFEN s’inscrit-il dans la dynamique de “Convergences pour l’Éducation nouvelle” ?

Entrée libre sur inscription