Lancement de Convergence(s) pour l’Education Nouvelle, 6 mars

Après les Biennales de l’Éducation nouvelle organisées à Poitiers (France) en 2017 et 2019, huit mouvements d’éducation nouvelle et populaire se regroupent et créent « Convergence(s) pour l’Éducation Nouvelle ».
Ils invitent les militantes et militants (de l’éducation Nouvelle) ainsi que ceux et celles qui voudraient les
rejoindre, à participer au lancement de ce projet, dynamisé par le centième anniversaire du Congrès de Calais, un rassemblement qui marqua la naissance de la Ligue internationale de l’Éducation nouvelle en 1921.Rejoignez-nous lors de l’émission de webtv du 6 mars 2021 de 17h à 18h30 avec le lien suivant : https://ln.cemea.org/convergences-6-mars-2021

À cette occasion, nous reviendrons sur l’importance du Congrès de Calais dans l’histoire de l’éducation, expliquerons pourquoi, aujourd’hui en 2021, nous avons décidé de nous mobiliser ensemble pour
l’Éducation nouvelle. Nous présenterons également les événements et les projets qui vont marquer les prochains mois jusqu’à la rencontre de Calais en juin 2021 et à la nouvelle Biennale en octobre 2022.

Ils présenteront le programme des rendez-vous qui vont marquer notre participation à ce rassemblement : événements, actions de réflexion, d’échanges, de propositions et les moments qui permettront de nourrir ces Convergence(s) pour l’Education Nouvelle durant les prochains mois.

Une occasion de revisiter le passé pour comprendre le présent et se projeter dans l’avenir. Une mobilisation collective au service d’une ambition plus que jamais nécessaire pour une éducation à l’émancipation et à la solidarité.

Soyons nombreuses et nombreux au rendez-vous.