Les activités du groupe Indre et Loire 2022-2023

Stage régional de rentrée

« Enseigner aujourd’hui avec les valeurs de l’éducation nouvelle ! » qui se déroulera à Mainvilliers (Eure-et-Loir),  les lundi 28 et mardi 29 août 2023.

Stage organisé par le GFEN 28, le GFEN 37 et le GFEN 72.

Les réunions et animations du GFEN 37

• Participation aux travaux du secteur maternelle : préparation des rencontres le 21 nov 2022, rencontres le 27 janvier 2023.
  • Réunion le 24 mai 2023
  • Un projet et une proposition d’échanges avec les collègues du département qui le souhaitent.
Depuis plusieurs années, nous travaillons sur la lecture et les problèmes que peuvent rencontrer les élèves que ce soient dans les premiers apprentissages ou ultérieurement. Cette année un groupe de travail s’est constitué autour de la construction du nombre et des problèmes de compréhension en mathématiques.
Nous pouvons, à la demande venir échanger ces deux thématiques lors d’échanges informels ou de réunions d’équipes. Il suffit de de nous contacter par mail à : gabriel.dreumont@ac-orleans-tours.fr ou jacqueline.bonnard37@orange.fr

Projet ConvergENce(s) pour l’éducation nouvelle

• Réunions du comité de pilotage : 28 mars 2022, 17 et 18 juin à Paris, 2 sept 2022, 30 sept 2022, 7 oct 2022, , 1er mars 2023, sept 2023
  • Biennale internationale de l’Education Nouvelle : du 27 octobre 2022 au 1er novembre 2022, Bruxelles