Formation Tribune du GFEN : Pour une véritable formation professionnelle des enseignants – 2023 – LIRE Quelle formation pour quel métier ?, Jacques BERNARDIN – 2022 – LIRE N’ayons plus peur des mauvais élèves, c’est sur eux que repose l’espoir de remonter le niveau de l’école, Serge BOIMARE – 2013 – LIRE Quelles pratiques pour réduire les inégalités, Jacques BERNARDIN – 2012 – LIRE Repenser l’école: restituer aux savoirs leur portée émancipatrice, Jacques BERNARDIN – 2011 – LIRE Pour relever le défi de la démocratisation, Jacques BERNARDIN – 2011 – LIRE La place du symbolique dans la conceptualisatiion, Odette BASSIS – 2011 – LIRE La résistance est légitime, Michel BARAER – 2010 – LIRE Pour une insurrection des consciences. Pierre DARDOT – 2010 – LIRE Une formation au service du développement – Jacques BERNARDIN – 2010 – LIRE Les facteurs d’inégalités scolaires – Jacques BERNARDIN – 2002 – LIRE Les Normes de transposition – Odette BASSIS – 2002 – LIRE La professionalisation des enseignants – Odette BASSIS – 2001 – Lire Les logiques parentales – Jacques BERNARDIN – LIRE Interroger l’acte de connaître – Odette BASSIS – 1998 – LIRE 1 janvier 2022 Valérie Pinton