Les activités du GFEN du Lyonnais 2023-2024

Mardi 19 décembre 2023, à partir due 19h dans un café ou un restaurant à Lyon

Vous devriez vous inscrire ici ce qui nous permettra de vous informer d’éventuelles modifications, de vous transmettre des documents de travail

Elle servira d’Assemblée Générale (Choix d’un Président, d’un nouveau Bureau…).

Elle servira aussi à définir notre projet de l’année et le contenu et les modalités de notre première réunion de groupe en janvier.

Pour cette première rencontre, nous avons restreint l’invitation aux adhérents ou (récent adhérents qui n’ont pas encore reçu de relance). Il nous semble possible de déborder un peu en y ajoutant les collègues que vous connaissez susceptibles d’être intéressé.es.

Mercredi 26 juin 2024 à 20h, au CABV de Vénissieux ou en visio 

2023-2024 touche à sa fin et nous ne nous sommes pas réunis depuis septembre.
Pour autant l’année n’a pas été blanche : le GFEN a acté que la place que l’institution était disposée à lui accorder dans l’Ecole Académique de Formation Continue n’était pas compatible avec nos démarches et nos valeurs ; le Groupe du Lyonnais s’est donné les moyens de partager ses outils de gestion et de communication pour les tenir plus facilement à jour… et nos membres ont porté l’auto-socio-construction et le “Tous capables !” dans leur métier comme dans leurs multiples engagements.

Le “choc des savoirs” a brutalement remis au centre des discussions les travaux de groupe, le rôle de l’hétérogénéité et le choix fondamental d’une éducation émancipatrice plutôt que d’une instruction stratificatrice : il y a du pain sur la planche, et nombre de nos collègues seront peut-être plus sensibles à nos propositions dans le contexte périlleux dans lequel nous nous trouvons. 

Pour renforcer notre conviction et nos pratiques, il nous reste le temps d’ébaucher ensemble comment nous voulons nous épauler l’année prochaine : vous êtes donc invité-es à nous rejoindre mercredi 26 juin prochain à 20h au CABV de Vénissieux, ou en visio sur le lien que nous communiquerons à celles et ceux qui en feront la demande lors de leur inscription. C’est ici